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Le e-commerce : un marché à la recherche d’une offre efficace, souple et abordable


Les e-commerçants français viennent de vivre une période bien agréable au 1er trimestre 2010. Après une bonne fin d’année 2009 ayant marqué une belle envolée du montant total des ventes en ligne (+37,2 % entre décembre 2008 et 2009), le e-commerce français continue sur sa lancée début 2010. Dans ce contexte de marché très favorable, nous vous proposons de rejoindre notre réseau de logisticiens e-commerce pour bénéficier de notre avancée et de nos contacts.


La croissance du e-commerce français accélère de nouveau


Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur Internet continuent de progresser malgré une conjoncture économique difficile. L’étude de la Fevad menée sur plus de 50 000 sites montre en effet que :

  • Le commerce électronique a progressé de 25% au cours du 1er semestre 2009 par rapport au 1er semestre 2008 ;

  • Le montant des ventes des e-marchands français atteint 5,531 milliards € au 1er trimestre 2010, soit 28.7 % de plus qu'en 2009 ;

  • Le commerce électronique progresse donc à un rythme 5 fois plus élevé que la consommation. Sur les six premiers mois de l’année, le montant total des ventes en ligne est estimé à 11,3 milliards d’euros.

Source : FEVAD


Progression du total des dépenses en ligne sur un an : les cyberacheteurs achètent plus souvent et pour des montants toujours plus importants (panier moyen 95.95€ en 2010). Les flux logistiques sont plus importants et plus complexes en nombre de références.

Les marchands ont besoin d’une offre structurante tout en conservant de la souplesse et le sens du service. L’offre se professionnalise ! Nous vous proposons le système Effitrace pour maximiser votre productivité et garantir une haute qualité de service à vos clients.

 

Des e-marchands toujours plus nombreux

Cette croissance continue de profiter du très fort développement du nombre de sites. Après une année 2009 record en termes de créations de nouveaux sites marchands actifs, le rythme de progression des sites ne faiblit pas au premier semestre.

  • Au cours du 1er semestre 2009, le nombre de sites marchands actifs a progressé de 28% ;

  • On compte désormais plus de 56 000 sites marchands contre 43 700 en 2008, soit 12 300 sites de plus. Ainsi, la barre de 60 000 sites marchands devrait être franchie d’ici 2010 ;

  • Parmi les nouveaux sites figurent aujourd’hui de nombreuses enseignes de magasins physiques qui ouvrent « pignon sur web » et participent ainsi au développement des ventes en ligne.

Source : FEVAD


Le nombre de marchands est atomisé, ils éprouvent beaucoup de difficultés à trouver un logisticien, sans avoir un flux important. Leur capacité d’investissement est limitée, mais peu disparaissent.

Les petits e-marchands cherchent un offre correspondant à leurs volumes et abordable au départ. Cependant les e-marchands représentent une manne importante, de par le nombre de créations, le nombre de commandes, le panier moyen, et leur stabilité.

Venez découvrir les valeurs de notre réseau ouvert à tous.

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