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Posez-vous les bonnes questions sur votre prestataire e-logistique !


Afin de déterminer précisément vos besoins et donc bien choisir vos prestataires, nous vous invitons à répondre à ces questions :


Quelles sont les caractéristiques de votre client (l'internaute) ?

  • Quel est son panier moyen ?

  • Quelle marge s'en dégage ?

  • Combien de commandes a t-il effectué ?

  • Combien y'a t-il de références dans sa commande ?

  • Quel est le niveau de service moyen de votre secteur d’activité ?

  • Est-ce un client international ?

  • Est-ce un client qui a une attente forte en matière de service ?

  • Souhaite-t-il une relation personnalisée en fonction de ses propres contraintes ?

  • Génère-t-il des retours pour lesquels il souhaite qu’une solution lui soit proposée ?


Quels sont vos besoins de gestion (votre entrepôt ou votre prestataire logistique ) ?

  • Connaissez vous l’état des stocks en temps réels ?

  • Connaissez-vous à tout instant l'état d'avancement des préparations de commandes en entrepôt ou chez votre prestataire logistique e-commerce ?

  • L'internaute est-il livré en une seule fois lorsqu'il a commandé des articles qui proviennent d'entrepôts (ou fournisseurs) différents ?

  • Vos colis sont-ils personnalisés en fonction du destinataire ?

  • Pour une même commande, une fois les colis préparés dans l'entrepôt prestataire ou chez le fournisseur, avez-vous la possibilité de connaître le contenu de chaque colis ?

  • Pouvez-vous en temps réels annuler ou supprimer un ordre logistique suite à une annulation de commande ?

  • Existe-t-il une procédure automatisée des retours transports et entrepôts (ou fournisseurs) qui fait le lien avec la commande initiale ?

  • Dans un scénario catastrophe où une référence ou un lot de production présenteraient un défaut nécessitant le rapatriement des articles, avez-vous la possibilité d'identifier et de joindre dans la journée l'ensemble des destinataires concernés ?


Quelle est votre communication sur votre logistique (le site Internet) ?

  • Existe-t-il une page d'information sur votre organisation logistique ?

  • Les produits en stock sont-ils livrables en moins de 24 heures sur le territoire national et en moins de 48 heures dans le monde (si vous vendez à l'international) ?

  • Pour les produits hors stocks, êtes-vous capable d'indiquer un délai de livraison maximal ?

  • Effectuez-vous un contrôle en ligne de l'adresse de livraison ?

  • Effectuez-vous un contrôle en ligne sur le couple "type d'article/pays de destination" afin d'éviter que le colis ne soit refusé à la frontière en raison de problèmes douaniers ou juridiques ?

  • L'internaute a-t-il la possibilité de choisir son type de livraison en fonction d'un quatuor "où/quand/combien/comment" ?

  • L'internaute peut-il indiquer un complément d'adresse s'il le souhaite ?

  • Dans le prix payé par l'internaute, il y a-t-il le coût de l'ensemble de la prestation (transport + douane + taxes) ?

  • Dans un scénario catastrophe où une référence ou un lot de production présenteraient un défaut nécessitant le rapatriement des articles, avez-vous la possibilité d'identifier et de joindre dans la journée l'ensemble des destinataires concernés ?

Vous venez de débuter votre réflexion. Mais comment le réseau logistique e-commerce va vous aider dans votre démarche? Découvrez comment nous prenons en compte vos enjeux et les différents packs de prestation qui nous permettent de vous accompagner en fonction de vos exigences.

Souhaitez vous connaître le coût de cette prestation?

 

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