accueil logistique  

Notre logistique e-commerce se synchronise avec votre site e-commerce, simplement :


Effitrace est utilisé pour l’intégralité de nos clients. Nous travaillons avec des agences web, boutiques web, sur de nombreuses bases.


Effitrace fait gagner un temps précieux à tous les acteurs de la chaîne logistique en s'interfaçant automatiquement avec les boutiques e-commerce, c'est un gage de qualité de l'information et un service client important. Aujourd'hui il n'est plus possible de faire de la logistique e-commerce sérieusement sans s'interfaçer automatiquement avec un site .


Nous avons beaucoup investi afin de développer des solutions simples et monitorées, capables de réaliser des actions complexes. Aussi nous proposons aux agences web des EDI via FTP ou HTTP au format .CSV. Nos équipes de développeurs peuvent également développer des échanges de données sur-mesure en respectant le cahier des charges des agences ou boutiques web.


L'eventail de flux que nous vous proposons :


  1. Flux EDI ARTICLE

    EDI EFFITRACE   logistique e-commerce

Nous récupérons les fiches-produits du site e-commerce de façon quotidienne.


  1. Flux STOCK DISPONIBLE

Nous envoyons au site le stock disponible et la valorisation de ce stock. Nous sommes capables de faire des projections du stock dans le futur en fonction des retours client attendus et des achats planifiés.


  1. Flux EDI Achat – Retours déclarés sur le site

Après chaque commande fournisseur, le site e-commerce ou l'ERP de gestion planifie un approvisionnement dans Effitrace par fournisseur.

Après chaque retour client, le site e-commerce planifie un approvisionnement dans Effitrace par retour client.

 

  1. EDI RECEPTION- Retours constatés

A chaque clotûre de réception, Effitrace renvoie à votre logiciel d'achats les quantités réellement réceptionnées ou la confirmation de la réception d'un retour client et l'état des marchandises, afin de vous donner les informations permettant le remboursement.


  1. FLUX DES COMMANDES

Le fichier des commandes sera transmis par le site e-commerce toutes les heures.


  1. Service Client : MODIFICATION ET ANNULATION DE COMMANDES

Effitrace génère un EDI vers le site contenant toutes les commandes modifiées directement sur Effitrace afin d'avoir la même base commande sur le site,cela est nécessaire pour la facturation, le contrôle des commandes, l'information de l'internaute...


  1. EXPEDITIONS

Le statut « commande en cours de traitement » est créé dès la prise de commande et évolue jusqu’à la remise du n° de tracking transporteur, Effitrace envoie au site ce numéro de suivi, la composition de chaque colis et les numéros de lots des piéces envoyées.

 

  1. SUIVI D’EXPEDITIONS

Nous serons en mesure de remonter l’état de livraison du colis.

 

 

 

Une question ?

Nous vous proposons une démonstration de notre outil Effitrace.

Contactez-nous dès maintenant au 09.52.21.84.06 (numéro non surtaxé).

entrepot-en-france