E-commerce Europe : les marchands en ligne se dotent d’une association de défense européenne

E-commerce Europe : les marchands en ligne se dotent d’une association de défense européenne

Une nouvelle association vient de voir le jour en Europe. Son nom : E-commerce Europe. Sa mission ? Défendre les intérêts des e-marchands à ce niveau. Un article publié sur le site ecommercemag.fr la passe en revue.

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La Poste se lance dans l’e-commerce délégué

La Poste - Voiture

© D. R.

Le deuxième opérateur postal européen tente l’aventure de la délégation e-commerce, qui consiste à sous-traiter l’activité de commerce en ligne d’une enseigne. Ainsi, La Poste rachète la société Mixcommerce et capitalise sur son savoir-faire en matière de logistique et de marketing direct. Mais pour les observateurs du secteur, l’e-commerce délégué reste une activité complexe à faibles marges.

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Développer des services innovants dans la logistique…

 

La Fevad prévoit qu’en 2012, les ventes en ligne en France atteindront 45 milliards d’euros.

Il existe évidemment de nombreux leviers de croissance. D’abord la demande : le nombre de cyberacheteurs augmente de 2 à 3 millions chaque année. Ensuite l’offre : 17 800 sites marchands ont vu le jour en 2010. Et notamment l’arrivée des retailers physiques sur le Web marchand. Mais aussi le développement de services innovants.

En matière de logistique, quels services va-t-il falloir développer, améliorer, inventer ? Quels sont ceux qui, demain, feront la différence ?

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