Augmentation de l’audience des sites/applications mobiles de petites annonces

 

Une étude du GESTE réalisée en partenariat avec Médiamétrie et Mediametrie//NetRatings, sur l’audience des sites mobiles et des applications de petites annonces et enchères démontre une hausse importante de leur fréquentation.

Ainsi, selon la mesure de l’Internet Mobile, les petites annonces et enchères ont rassemblé en moyenne près de 6,7 millions de mobinautes par mois, au cours de la période Septembre/Novembre 2012 pour les secteurs de l’information, l’automobile, l’immobilier, l’emploi, et toutes les petites annonces et enchères en général (383 sites et applications au total). C’est donc près d’1 mobinaute sur 3 (31,5%) qui a visité cette catégorie au cours de la période Septembre/Novembre 2012.

Jérôme Ponsin, Directeur général adjoint chez La centrale/Car&Boat Media, explique que cette hausse de l’audience  (17% de croissance par rapport au deuxième trimestre) viendrait de la forte complémentarité fixe/mobile.
Sur l’Internet fixe, les sites de petites annonces ont le vent en poupe avec 28 millions de visiteurs par mois. Cela se confirme sur le mobile qui pèse pour un quart des visiteurs.

L’attrait de la consultation de ces sites sur mobile ?  La simplicité d’accès et le temps réel apportant un confort d’utilisation très apprécié par les utilisateurs.

Cette hausse devrait perdurer ; en effet, dans les mois à venir, l’adoption des sites mobiles et applications devrait encore progresser de façon significative avec l’arrivée de nouvelles offres et l’utilisation croissante de ces services par les mobinautes.

Source :

 Audience des sites mobiles – Le GESTE

 

 

Match : Pure Players VS acteurs traditionnels !

purep

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 18 au 20 Décembre 2012, une étude a été menée auprès de 1007 personnes par le guide de shopping online Bonial et l’Ifop sur la perception qu’ont les internautes des acteurs traditionnels et des pure-players.

Parmi eux :

  • 24% des sondés (et jusqu’à 32% des CSP+) préfèrent effectuer leurs achats auprès de pure players plutôt que chez les distributeurs traditionnels.
  • En effet, 81% considèrent les pure players comme les moins chers.
  • Toutefois, 47% ressentent une augmentation au niveau des prix. Près de 40% soulignent une certaine confusion au niveau des prix.
  • De leur côté, les acteurs traditionnels séduisent les consommateurs grâce à la relation client. 77% des sondés estiment qu’ils offrent un meilleur accompagnement lors de l’achat et 81% qu’ils sont plus dignes de confiance.
  • Néanmoins, 30% des interrogés reconnaissent que leur « fidélité envers ces enseignes » s’est érodée depuis la généralisation du e-commerce.

Les sondés trouvent que les pure players proposent des tarifs plus avantageux, ont plus de stocks disponibles et enfin, qu’effectuer des achats auprès de ces derniers est plus pratique. La confiance des acheteurs est cependant impactée : 66% des Français se plaignent qu’il existe « trop de sites de vente en ligne », et 38% déplorent que nombre d’entre eux « disparaissent trop vite ».

La meilleure stratégie face à ces freins, pour les enseignes traditionnelles, semble donc être celle du web-to-store.

 

Sources :

Pure Players VS acteurs traditionnels : le match !

Etude IFOP – Enseignes vs Pure Players

 

 

Equipez votre boutique Magento d’Effitr@ce !

 

Le module Effitr@ce créé par l’agence DnD permet une liaison totale entre votre boutique et Effitr@ce, solution de gestion logistique.

 

 

 

 

 

 

Catalogue produits, stocks, suivi de la préparation des commandes et de leurs expéditions (…), maîtrisez intégralement votre logistique via votre boutique Magento.

 

Renseignements et contacts :

Agence DND

Mr Christophe DIDIER
Tél. 01 48 75 59 59

http://www.dnd.fr/

 

Société EFFISYS

Tél. 09 54 28 38 76

http://www.logistique-e-commerce.fr/

 

Fast Logistique s’équipe d’Effitr@ce

Le logisticien Fast Logistique, prestataire de logistique E-commerce implanté en Ile-de-France s’équipe d’Effitr@ce, solution WMS.

Fast Logistique permet ainsi à ses clients de suivre en temps réel les actions effectuées en entrepôt, pour une synchronisation parfaite avec les sites E-commerce.

 

Plus d’info : Fast Logistique, interface logistique

 

Optimiser votre logistique E-commerce

Le poids de la logistique provient de l’entreposage, du traitement des marchandises et surtout du transport. Pour réduire la facture, il est important d’arbitrer entre le volume du stock et la fréquence des envois, les délais d’expédition et la promesse commerciale, et les différents modes de livraison.

(suite…)

Du SaaS au CaaS : la réponse au stress des pics d’activité saisonniers

Dans le contexte du succès que vont connaitre à nouveau les ventes en ligne cette année, le Commerce-as-a-Service (CaaS) se présente comme une nouvelle solution de cloud hybride offrant aux distributeurs la flexibilité et l’agilité dont ils ont besoin pour gérer et optimiser les pics saisonniers.

(suite…)

Soigner la logistique de sa E-boutique, c’est vital !

Réception des marchandises, administration des stocks, respect des délais de livraison, gestion des retours, la logistique est un facteur-clé du développement d’un site marchand. Que le traitement soit interne ou confié à un tiers, l’optimisation de la logistique est cruciale.

(suite…)

Comment réussir l’intégration des canaux de vente et de communication ?

Comme un phénomène d’évolution darwinien, le « E » de E-Commerce disparaît et le commerce est désormais connecté. Toutes les entreprises doivent adapter leur stratégie pour tirer profit de l’intercanalité, car cette évolution touche à la fois :

  • Les usages : le client est connecté partout et utilise de multiples sources d’informations dans son acte d’achat
  • Les technologies : nouveaux supports (mobiles, bornes …), nouveaux logiciels (merchandising dynamique cross-canal, recherche plus intuitive …)
  • Les canaux : avec notamment le développement du rôle des réseaux sociaux.

Les études montrent que le client cross-canal est plus rentable et plus consommateur. Encore faut-il savoir lui offrir une expérience agréable, unifiée et cohérente à travers tous les canaux et toute la chaîne relationnelle : en amont dans la façon de le cibler à travers le marketing et en aval dans son acte d’achat.

(suite…)

Logistique cross-canal : comment bien s’y préparer ?

Après le multi-canal, un nouveau chantier se présente aux logisticiens : celui du cross-canal. Et malgré leur sémantique proche,  ces deux modèles de vente impliquent une organisation logistique très différente : flux, processus, organisation des équipes et systèmes d’information doivent être adaptés à ce contexte.

(suite…)