Match : Pure Players VS acteurs traditionnels !

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Du 18 au 20 Décembre 2012, une étude a été menée auprès de 1007 personnes par le guide de shopping online Bonial et l’Ifop sur la perception qu’ont les internautes des acteurs traditionnels et des pure-players.

Parmi eux :

  • 24% des sondés (et jusqu’à 32% des CSP+) préfèrent effectuer leurs achats auprès de pure players plutôt que chez les distributeurs traditionnels.
  • En effet, 81% considèrent les pure players comme les moins chers.
  • Toutefois, 47% ressentent une augmentation au niveau des prix. Près de 40% soulignent une certaine confusion au niveau des prix.
  • De leur côté, les acteurs traditionnels séduisent les consommateurs grâce à la relation client. 77% des sondés estiment qu’ils offrent un meilleur accompagnement lors de l’achat et 81% qu’ils sont plus dignes de confiance.
  • Néanmoins, 30% des interrogés reconnaissent que leur « fidélité envers ces enseignes » s’est érodée depuis la généralisation du e-commerce.

Les sondés trouvent que les pure players proposent des tarifs plus avantageux, ont plus de stocks disponibles et enfin, qu’effectuer des achats auprès de ces derniers est plus pratique. La confiance des acheteurs est cependant impactée : 66% des Français se plaignent qu’il existe « trop de sites de vente en ligne », et 38% déplorent que nombre d’entre eux « disparaissent trop vite ».

La meilleure stratégie face à ces freins, pour les enseignes traditionnelles, semble donc être celle du web-to-store.

 

Sources :

Pure Players VS acteurs traditionnels : le match !

Etude IFOP – Enseignes vs Pure Players

 

 

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