Dash & amazon fresh !

dashAmazon a introduit une idée nouvelle sur le marché : DASH,  un outil pour permettre de recommander facilement les produits de consommation courante : son lait, ses corn-flakes, … Directement associé à son service de livraison Amazon Fresh, il permettra à des foyers américains de renouveler leur panier de consommation hebdomadaire, soit par flashage des produits déjà en stock, soit par dictée vocale du produit recherché. L’utilitaire, simple et accessible comme une manche de casserole qu’on accroche à son tableau de cuisine, est en effet pourvu d’un lecteur code à barre 1D et d’un outil de numérisation vocale. Les produits enregistrées sont alors accessibles sur le site d’Amazon fresh qui permettra de finaliser la commande.

On peut d’interroger sur l’impact du mode de commande sur la consommation classique d’une famille et sur la capacité des acheteurs à renouveler leur produits de consommation courante sans en appauvrir la diversité.

En cas d’expérience positive, la téléphonie classique ne serait-elle pas tentée d’intégrer des lecteurs code-à-barre dans les téléphones mobiles futures générations. Mobile et capteur laser, le prochain enjeu de la téléphonie ?

Trackbacks Commentaires