Effitrace, solution et progiciel pour optimiser la logistique des E-commerçants

Fort de son expérience de la vente à distance,  du E-retail et des pure players, la société Effisys gère actuellement l’informatique logistique de nombreux E-commerçants.

Effitrace, solution développée par Effisys, propose une plateforme informatique et un progiciel conçu à partir des dernières technologies en mode « SaaS » approuvé et reconnu par de grandes enseignes de la vente à distance.

 

Gaylord Malagie, directeur commercial de la société Effisys :

La logistique de l’E-commerce est aujourd’hui loin d’être idéale. Le client est au centre des décisions que le E-commerçant doit prendre. Il doit se sentir unique, privilégié, et être informé en temps réel de l’ensemble des informations inhérentes à sa commande sous peine de le voir « s’envoler ».

Finalement, il faut pousser la logique multicanal jusqu’au bout : J’achète chez moi et je suis livré en magasin, j’achète en magasin et je suis livré chez moi, je retourne le produit en magasin ou en point relais, et sur toutes ces possibilités, je bénéficie d’un tracking parfait. C’est cela l’objectif !

En résumé, la logistique, que l’on appelle dans le cadre du commerce sur internet, E-logistique ou logistique E-commerce, peut se définir comme étant une composante essentielle du commerce  électronique visant à maîtriser l’ensemble de la chaîne achat, vente, livraison.

 

Commentaires
  • Stéphane Hurtrel dit :

    Bonjour,

    La logistique reste la pierre angulaire d’une activité florissante, notamment pour les E-marchands.
    Difficile de s’y retrouver au regard de la multitudes de logiciels disponibles sur le marché.
    WMS, ERP, mode Saas ou pas, Que choisir ?

    • Vous avez plusieurs types de logiciels qui vous permettront soit
      de faire une logistique interne, soit de faire une logistique externalisée chez un e-Commerçant.

      Le modèle idéal est de partir de votre logiciel de vente, gestion commerciale ou logiciel e-commerce avec ses spécificités :
      fait-il de la production, de l’assemblage de pack, des strates de prix etc.

      Il convient ensuite de connecter le logiciel au logiciel qu’utilise le logisticien qui vous propose sa prestation logistique. Un des
      bon logiciel que peut vous proposer votre logisticien est effitr@ce. Il est présent chez des logisticiens qui sont spécialisés dans l’externalisation logistique.