E-commerce Europe : les marchands en ligne se dotent d’une association de défense européenne

E-commerce Europe : les marchands en ligne se dotent d’une association de défense européenne

Une nouvelle association vient de voir le jour en Europe. Son nom : E-commerce Europe. Sa mission ? Défendre les intérêts des e-marchands à ce niveau. Un article publié sur le site ecommercemag.fr la passe en revue.

Baptisée E-commerce Europe, elle réunit sept pays représentés par leur fédération E-commerce respective : Belgique, Danemark, France, Italie, Pays-Bas, Norvège et Suède. Grâce à cette association, les organisations professionnelles et les entreprises espèrent pouvoir peser sur les décisions de Bruxelles. Et ainsi, permettre à leur E-logistique d’être plus efficace. Selon Marc Lolivier, membre du comité exécutif d’E-commerce Europe et délégué général de la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance), cette volonté de la mettre en place répond à « une urgence ». C’est aussi une manière pour le secteur de se structurer et être mieux à même de défendre ses intérêts au niveau européen. Outre les questions réglementaires, E-commerce Europe s’occupera de l’E-logistique et de l’harmonisation des mesures des données sur l’E-commerce.

Depuis septembre 2011, ces sept pays travaillent donc à sa mise en œuvre. Du 4 au 6 juin prochains, l’association se déplacera à Barcelone pour le Global E-commerce Summit où elle y organisera trois conférences : E-logistique, E-paiement et vie privée.

Source : http://www.ceriseclub.com