Demain chez vous !

Showroomprive parie sur un délai de livraison en 24 heures pour livrer 90 000 commandes par jour pour les ventes « Demain chez vous ! ».

Pour tenir ce pari, Showroomprive.com et le prestataire logistique Deret ont créé une structure financière pour récupérer un entrepôt de 35 000 m2 à Saran, ancien site du véadiste allemand Quelle. Le E-commerce fait donc suite à la désormais traditionnelle vente à distance. Ce site est censé réaliser pas moins de 90 000 ventes par jour.
Des ventes qui sont désormais basées sur un service de livraison en 48 et même 24 heures. « Nous avons entièrement repensé la logistique pour assurer les nouveaux délais de livraison proposés par Showroomprive.com« , explique Olivier Mercuriot, directeur des opérations. « Du triage des produits à la livraison à domicile ou dans les points relais en passant par le mode de gestion et de stockage des produits, toutes les étapes de traitement des commandes ont été redéfinies avec nos partenaires« .
Une prestation qui est cependant payante. Les frais de port sont facturés 4,5 € pour une livraison sur un point relais et 10 € pour une livraison à domicile. A ce tarif, une commande passée avant 14 h sera livrée avant 13 heures le lendemain. Avec ce service, l’E-commerçant compte se différencier de la concurrence. Mais aussi faire mentir les études sur ce marché qui expliquent que les frais de ports constituent un frein à l’achat.

Source : http://www.strategieslogistique.com