Comment réussir son site e-commerce ?

couv-du-livre-pour-site

 

Vaste question !
Sous forme de guide pratique, le livre « Comment planter réussir son site e-commerce«  de T.Bourghelle et JP.Wozniak vous donne les clefs pour acquérir les bons outils et bien vous entourer afin de réussir votre activité e-commerce.

  • Chaque jour en France, 50 sites e-commerce voient le jour
  • En 2011, le cap des 100 000 sites a été franchi

Suite logique de cette croissance : le marché regorge désormais de concurrents. Les métiers se sont spécialisés, les expertises sont pointues et les technologies, complexes.

Dans ce livre, les témoignages et anecdotes des autres acteurs vous aideront à mieux connaitre le marché et à anticiper les erreurs classiques. Vous aurez les clés et les secrets de fabrication pour mener à bien votre site et votre activité. Outil de travail du quotidien, retrouvez à chaque fin de chapitre la check-list des actions indispensables à effectuer.

 

Comme l’indique Thomas Rivière, directeur de la Boutique du Petit Prince, pour réussir son site e-commerce :

« Il faut avoir de l’imagination, il faut l’animer chaque jour, il faut comprendre comment marche la toile, c’est devenu très technique. Acquérir un client aujourd’hui tient du miracle, il faut que le site e-commerce soit parfait et que le client ait confiance. Le coût d’acquisition d’un client aussi devient de plus en plus important, il faut mesurer chaque euro dépensé. Bref aujourd’hui on a plus droit à l’erreur. Pour qu’un site e-commerce marche, il faut la bonne idée, le bon mix prix / produit, la bonne stratégie e-marketing, une bonne connaissance des outils, du temps devant soi, et un budget communication conséquent. »

Des conseils sont proposés par les auteurs du livre dans cette vidéo : Comment réussir son site e-commerce ? Choix d’une agence, cahier des charges, appels d’offres … Autant de points non négligeables pour bien enclencher les choses.

 

Sources :

L’observatoire du e-commerce

Interview de Thomas Rivière, directeur de la Boutique du Petit Prince (boutique équipée d’Effitr@ce, solution de gestion logistique)