Bilan E-commerce 2012 : l’étude de la FEVAD

FEVAD

Le 24 janvier 2013, une étude a été publiée par la FEVAD.

Elle a montré que les ventes en lignes avaient poursuivi leur ascension  : elles ont atteint 45 milliards d’euros en 2012.
Les ventes sur le web ont dont été en hausse de 19% sur un an.

Malgré le contexte de crise, cette augmentation s’est vue grandir grâce à :

– L’arrivée de nouveaux acheteurs en ligne : +5% sur les 11 premiers mois

– La création de nouveaux sites e-commerce

– L’ouverture de sites e-commerce de grandes enseignes

 

Le nombre de sites e-commerce a été multiplié par 8 de 2005 à 2012 ;  une augmentation de 17% des sites a été observée par rapport à 2011.

Le chiffre d’affaires des sites du panel FEVAD iCE 40 a progressé de 7%, malgré le recul de la consommation des ménages.

A noter également que le m-commerce est en forte hausse : en 2012, les ventes sur l’Internet mobile sont estimées à 1 milliard d’Euros (400 millions en 2011). 2% du chiffre d’affaires des ventes sur Internet se fait donc via mobile (cf. notre article sur l’augmentation de l’audience des sites/applications mobiles de petites annonces).

 

Source :

Bilan e-commerce : 45 milliards d’euros en 2012

 

 

 

 

 

 

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