Augmentation de l’audience des sites/applications mobiles de petites annonces

 

Une étude du GESTE réalisée en partenariat avec Médiamétrie et Mediametrie//NetRatings, sur l’audience des sites mobiles et des applications de petites annonces et enchères démontre une hausse importante de leur fréquentation.

Ainsi, selon la mesure de l’Internet Mobile, les petites annonces et enchères ont rassemblé en moyenne près de 6,7 millions de mobinautes par mois, au cours de la période Septembre/Novembre 2012 pour les secteurs de l’information, l’automobile, l’immobilier, l’emploi, et toutes les petites annonces et enchères en général (383 sites et applications au total). C’est donc près d’1 mobinaute sur 3 (31,5%) qui a visité cette catégorie au cours de la période Septembre/Novembre 2012.

Jérôme Ponsin, Directeur général adjoint chez La centrale/Car&Boat Media, explique que cette hausse de l’audience  (17% de croissance par rapport au deuxième trimestre) viendrait de la forte complémentarité fixe/mobile.
Sur l’Internet fixe, les sites de petites annonces ont le vent en poupe avec 28 millions de visiteurs par mois. Cela se confirme sur le mobile qui pèse pour un quart des visiteurs.

L’attrait de la consultation de ces sites sur mobile ?  La simplicité d’accès et le temps réel apportant un confort d’utilisation très apprécié par les utilisateurs.

Cette hausse devrait perdurer ; en effet, dans les mois à venir, l’adoption des sites mobiles et applications devrait encore progresser de façon significative avec l’arrivée de nouvelles offres et l’utilisation croissante de ces services par les mobinautes.

Source :

 Audience des sites mobiles – Le GESTE

 

 

Trackbacks Commentaires