FANDI – Logistique eCommerce, Le stockage de courte et moyen terme associé à une logistique au colis performante

Industrial Warehouse

Gestion de stock et préparation e-commerce

 

La société FANDI  propose une action particulièrement efficace dans le domaine de la logistique e-Commerce :

> Organisation des réceptions marchandises avec contrôle en entrée des palettes, cartons et articles,
> Mise en stock avec une structuration du stock Réserve & Picking.
> Amélioration continue des préparations de commande et enfin les opérations d’expéditions et de suivi d’expédition.

Son offre adresse les e-commerçants avec une solution Effitrace qui permet d’organiser et de structurer les échanges de données entre le logiciel eCommerce et l’outil effitrace utilisé en entrepôt pour organiser les différentes étapes de préparation de colis.

Une des caractéristiques de la société FANDI est à la fois sa proximité de la métropole lilloise et parisienne, sa proximité des ports de déserte maritime et à la fois son espace de stockage important, flexible et évolutif.

Livraison à domicile

pick and pack à destination du grand public.

Autre particularité de la société, elle propose une véritable logistique de service. un bureau qui conçoit et produit du carton et du blister, des ateliers d’emballage spécifiques et une menuiserie intégrée. Un ensemble d’outils pratiques et efficace dans des modes de distribution retail.

 

 

 

Plus d’informations sur fandi.fr

 

 

 

Un logisticien Franco-Allemand pour la e-logistique

logoEuroService Partner met en place une logistique e-Commerce en Alsace, à travers une extension d’un de ses deux entrepôts actuels.
Avec une expérience de logistique e-commerce construite sur la distribution et l’animation du site www.laboutiquedupetitprince.com, la société présente plusieurs intérêts majeurs pour la mise en route d’une distribution au colis. Sa position géographique, à Wissembourg, frontière Franco-Allemande permet à la fois de simplifier l’accès à des réseaux de transporteurs locaux France et Allemagne, et à la fois d’orchestrer une reverse logistique entre les pays, reverse qu’il pratique déjà avec ses clients grands-comptes. Cela lui donne une position préférentielle  pour des entreprises allemandes qui souhaitent distribuer leurs produits en France et inversement.

Equipé d’un logiciel Effitrace, dédié à la e-logisitique, l’équipe en place bénéficie en relation avec le e-commerçant d’un système simplifié de réceptions, d’une optimisation de la mise en stock avec un prélèvement optimisé et d’un outil de préparation de colis  qui intègre l’édition des éditions des étiquettes de transports et du suivi transporteurs.

Si vous souhaitez prendre contact avec un expert de la logistique e-Commerce pour l’Alsace et la Lorraine, nous vous recommandons : Manuel Lengenfelder.

EuroServices Partner – La boutique du Petit Prince
42, rue de l’Industrie – F67160 Wissembourg
Tél : +33 6 89 65 14 66

 site : www.euroservices-partner.com

 

 

Lecture recommandée pour travailler sa logistique

51Wr4pT4w2L._SS300_Excellente présentation des tendances actuelles de l’organisation logistique,

Voix de l’entreprise ou voix du client ? ; La valeur ajouté comme moteur d’impulsion ? Différenciation retardée et pensée modulaire ; Demande dépendante et indépendante. Organisation logistique stratégique et opérationnelle.

Tout pour réussir sa logistique et la communication interne et externe qui en est faite.

http://www.billbelt.com/

 

 

 

les nouvelles tendances de la consommation vu par Auchan

A lire intégralement dans un excellent article de Flore FAUCONNIER : lire l’article complet dans le journal du net

parmi les innovations proposées :

– Le click and collect avecune surface de récupération libre.
– L’encaissement mobile au moment de la prise dans les rayons.
– Saisir la satisfaction du client au moment du paiement. et 3 autres innovations magasins à découvrir sur l’article.

Les entrepôts de logistique e-commerce doivent-il ouvrir un guichet pour répondre à ce besoin et coller à cette idée que seules les entreprises multi-canaux sont amenées à réussir ?

 

fonctionnement_interentrepot_destock

 

 

 

 

 

La logistique e-Commerce en 5 points

Inspiré par Bill Belt, et ses  basiques de la gestion industrielle et logistique,

1/ Le web est une dynamique de marché qui transmet une expression brute des désirs du client.

Le logisticien qui reçoit une commande client a peu d’informations à exploiter par rapport à une enseigne traditionnel. Il édicte donc des modèles plutôt mathématiques qu’il convient de compléter avec des enquêtes qualitatives auprès des consommateurs.

pour comprendre :

un site qui transmet une commande de deux produits complémentaires : un rasoir et une mousse à raser, transmet l’information dans la commande de la complémentarité des deux produits. Il convient de s’intéresser au fait que le consommateur a une consommation atypique car il est en déplacement , sinon c’est son épouse qui achète le produit.

2/ Il faut valoriser le travail du logisticien auprès du e-acheteur. La proximité du logisticien, sa qualité technique et environnementale, ses capacités d’un transport optimisé et intelligent sont des éléments que le e-consommateur apprécie dans son acte d’achat.

3/ Le client doit pouvoir retourner son produit avec une clarté dans l’engagement qui est pris et une vrai facilité de pilotage du retour.

4/Il faut développer et travailler la circulation des données entre le logisticien et le e-commerçant pour offrir au client final des affaires via des opportunités de déstockage et des opérations groupés. tout ce qui n’est pas calculé doit faire l’objet d’une prévision.

5/ Développement horizontal ou vertical du site e-commerce et des produits, démultiplication des canaux de vente, la stratégie doit être construite par le e-commerçant avec son logisticien.

 

 

 

 

 

 

Dash & amazon fresh !

dashAmazon a introduit une idée nouvelle sur le marché : DASH,  un outil pour permettre de recommander facilement les produits de consommation courante : son lait, ses corn-flakes, … Directement associé à son service de livraison Amazon Fresh, il permettra à des foyers américains de renouveler leur panier de consommation hebdomadaire, soit par flashage des produits déjà en stock, soit par dictée vocale du produit recherché. L’utilitaire, simple et accessible comme une manche de casserole qu’on accroche à son tableau de cuisine, est en effet pourvu d’un lecteur code à barre 1D et d’un outil de numérisation vocale. Les produits enregistrées sont alors accessibles sur le site d’Amazon fresh qui permettra de finaliser la commande.

On peut d’interroger sur l’impact du mode de commande sur la consommation classique d’une famille et sur la capacité des acheteurs à renouveler leur produits de consommation courante sans en appauvrir la diversité.

En cas d’expérience positive, la téléphonie classique ne serait-elle pas tentée d’intégrer des lecteurs code-à-barre dans les téléphones mobiles futures générations. Mobile et capteur laser, le prochain enjeu de la téléphonie ?

RMA, l’autorisation de retourner un article.

retoursLe RMA, c’est le Return Material Authorization (l’autorisation de retour d’article).
C’est un mécanisme qui va permettre au consommateur d’annoncer son renvoi de marchandise et son souhait de voir sa commande remboursé ou d’avoir un article de remplacement .

l’intérêt, c’est prévoir le retour et l’associer rapidement à une commande existante. Cela permet notamment au logisiticien de flasher la commande retour dès son arrivée en entrepôt avec une éventuelle indication de motif de retour.

Certains outils e-Commerce comme prestashop permettent l’annonce des retours par les clients. D’autres sites ont organisés un numéro d’appel qui permet d’enregistrer les demandes de retour.

Les retours peuvent être des retours dus à une mauvais livraison ( NPAI, absent, contre-remboursement non honoré) ou du à un retour express du client. Le motif du retour sont enregistré soit avec le bon de retour, soit à la ligne d’article retournée.

On distingue en logistiques, l’annonce du retour (le rma), le retour constaté ou retour sauvage en entrepôt et la réception avec une phase d’enregistrement de la qualité réceptionné. Les retours peuvent faire l’objet d’un dossier de réserve avec l’enregistrement d’une photo. Exemple de site ou l’on peut avoir une autorisation de modification.
Le logiciel Effitrace permet ce type de gestion et propose une solution qui permet soit d’enregistrer des retours, soit des retours commerciaux avec la possibilité  de créer ou de confirmer des règles de retour adéquate à chaque métier.

 

Paris – Petit dej’ les 7 tendances SEO pour 2014

Nous avons le plaisir de vous inviter au petit-déjeuner organisé par Lemon-interactive.

[Niveau Débutant/intermédiaire] Vous souhaitez lancer votre activité sur le web ?

RDV le jeudi 6 mars à 8h30 à l’agence Lemon Interactive de Paris
Pour plus de détails et vous inscrire : cliquez ici

Au programme de cette matinée :
– Entreprendre sur le Web : Ce que le commerçant doit savoir
– Un commerçant doublé d’un gestionnaire
– La Checklist du E-commerçant
– Astuces et moyens pour rentabiliser votre site
– Questions/Réponses

[Niveau intermédiaire/avancé] Vous souhaitez connaitre les 7 tendances SEO pour 2014 ?

RDV le vendredi 14 mars à 8h30 à l’agence Lemon Interactive de Paris
Pour plus de détails et vous inscrire : cliquez ici

Au programme de cette matinée :
– Le Marketing de Contenu
– Microdonnées (Rich Snippet)
– SEO Local
– L’importance des Réseaux sociaux
– Google Authorship / AuthoRank
– Backlinks, Attention à la qualité de vos liens
– HummingBird et le mobile
– Questions/Réponses
Inscrivez-vous maintenant ! Attention nombre de places limité !

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Le remarketing ou le retargeting, connaissez vous bien les déclinaisons ?

Formidable outil pour booster les ventes, le retargeting consiste à proposer une publicité persistante en fonction des visites de site précédentes ou des mots clefs précédemment sur un moteur de recherche. Google en standard propose une offre de remarketing que l’on peut activer à partir de son compte adwords :

1/     Remarketing pour le Réseau Display

J’utilise le réseau display pour diffuser des annonces visuelles à des personnes qui sont venus visiter votre site.

2/    Listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche

Même concept pour les annonces textes publiées sur les moteurs de recherche.

3/     Remarketing dynamique (avec un compte Google Merchant Center)

Dans ce mode, on peut choisir quelle annonce je publie à quel type d’internaute.

4/     Remarketing dans les applications pour mobile

Pour des publicités interapplications.
A découvrir vite pour développer le chiffre d’affaire de votre site web !