accueil logistique  

transport colis

Faites profiter de notre large palette de transporteurs à vos clients !

 

Thumbnail image

Proposer plus de services, et donc plus de transporteurs a un fort impact sur votre taux de transformation. Bien que le prix de la livraison joue un effet psychologique majeur dans le e-commerce, d’autres critères entrent en compte dans la démarche de choix de l’internaute :

 

 

  • Le lieu de livraison

  • Le choix de l’heure et de la date de livraison

  • La vitesse de livraison

  • Le suivi de commande

La mise en expédition des colis est effectuée en fonction du mode d’acheminement choisi par l'internaute sur le site e-commerce. Dans tous les cas, un tracking colis vous est proposé avec remontée d’information vers la relation clients et vers votre back-office, afin d’adresser un e-mail de traçabilité au client final.


Livraison à domicile pour les particuliers :


  • Pour les envois en mode économique (Colio éco, service de la Poste) :

Très économique, ce mode de transport est privilégié pour les échantillons gratuits et les commandes de très faible valeur.

Délai : n'est pas garanti et il n'y a pas de suivi de livraison.


  • Distribution en mode standard avec suivi (Colissimo France, grand international, OM et Europe) :

logo_colissimoLes colis sont suivis à l'aide d'un numéro de tracking et peuvent être remis contre signature.

Délai : 48 h.






  • Distribution par la poste Belge depuis la France (tarif local pour les expéditions en belgique) :

taxipost_logo_rounded_cornersLes colis sont suivis à l'aide d'un numéro de tracking et peuvent être remis contre signature.

Délai : 48 h.

 


  • Distribution en mode express avec suivi (Chronopost) :

chronopost-logo-jpgCe moyen de livraison est utilisé en moyenne par 5% des internautes. On y a recours pendant les périodes de fêtes afin de s’assurer que les clients reçoivent leur colis à date. Les colis sont suivis à l'aide d'un numéro de tracking et peuvent être remis contre signature.

Délai : La livraison s’effectue le lendemain avant 13h00, en option.


  • Distribution à l'international avec suivi (DHL - Géodis - UPS) :

dhl_logo_newups18_logohome._2f_fr_5f_fr_2f_images_2f_logos_23_93345_23_image-imagefile.gif

Les colis sont suivis à l'aide d'un numéro de tracking et remis contre signature.

Délai : Selon la zone, via bateau ou avion.

 


Livraison en points relais pour les particuliers :


logo-kialalogo_mondialrelayrelais-colis-logoNotre système d’information est interfacé avec le réseau de points relais des 3 Suisses (Mondial Relay), Kiala et SOGEP de la Redoute. Ce mode de livraison vous permet une économie importante sur les coûts de livraison (moitié moins chers qu’avec Colissimo !!), même si cela demande quelques aménagements sur le site internet pour nous transmettre le code du point relais.


Livraison en entreprise :


  • Distribution en mode standard avec suivi (Exapaq) :

logo_exapaqLes colis sont suivis à l'aide d'un numéro de tracking et sont remis contre signature.

Délai : 48 h.





  • Distribution en mode express avec suivi (France Express) :

logo expressLes colis sont suivis à l'aide d'un numéro de tracking et peuvent être remis contre signature.

Délai : 24 h.



  • Distribution à la palette (Géodis Calberson - DHL - GLS) :

dhl_logo_newlogo_gls18_logoLes colis sont suivis à l'aide d'un numéro de tracking et remis contre signature.

Délai : 48 h.


Une question ?

Nous vous proposons une démonstration de notre outil Effitrace.

Contactez-nous dès maintenant au 09.52.21.84.06 (numéro non surtaxé).

entrepot-en-france